Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 21:12

 
C'est l'office du soir dans une assemblée chrétienne et cela se passe au Canada. Un ami très cher d'un des anciens de l'assemblée est de passage ce jour-là, et celui-ci est naturellement invité à partager un court message avec les frères et soeurs. Cet ami est en fait un homme âgé, que les jeunes gens présents dans la salle observent avec un peu d'étonnement : qu'est-ce que ce " vieux " a à voir avec leur jeune et dynamique ancien ? Après les salutations d'usage, le vieil homme se met à raconter une histoire qui lui tient manifestement à coeur : " Un jeune homme chrétien avait demandé à son père de les emmener, lui et son copain, faire un tour sur un bateau. Le père étant d'accord, les deux jeunes saisirent l'occasion pour s'initier à la pêche, et, en attendant que le poisson morde aux hameçons, le papa du jeune chrétien discuta avec l'ami de son fils.
Quel choix ce jeune homme ferait-il pour sa vie ?...A cette question le garçon répondit que, pour l'instant, il voulait pleinement " profiter de la vie " et qu'après cela, il suivrait certainement DIEU, comme son copain avait déjà choisi de le faire. Les heures passèrent joyeusement, sans que le trio ne s'aperçoive que le vent avait forci et que les vagues avaient grossi.
Le petit bateau était maintenant pris dans une tempête imprévisible et une vague plus grosse encore que les autres le renversa, jetant les deux garçons dans la mer déchaînée ! Seul le père avait pu s'agripper et rester dans la barque : vite, il saisit une corde afin de la lancer aux jeunes qui s'épuisaient déjà pour surnager. Il n'y avait plus une seconde à perdre, car déjà leurs têtes étaient régulièrement submergées par l'eau. Mais, le père comprit qu'il n'arriverait pas à sauver les deux. Il était mis devant le choix le plus terrible de sa vie : décider auquel il allait lancer la bouée....
Dans un éclair, il cria à son fils qu'il l'aimait et le remettait au Seigneur qui allait l'accueillir. Puis, il lança sans plus tarder la corde à l'ami de son fils, qui put l'attraper et se laisser tirer, avec peine, hors des vagues, par le père en pleurs. À la suite de ce drame, le jeune qui avait été sauvé fut bouleversé par l'amour de cet homme qui avait accepté de donner son propre fils à sa place ! Comprenant que si tel n'avait pas été le cas, il serait mort et aurait été loin de DIEU pour l'éternité, il se convertit. Cela fut une consolation pour ce père chrétien....". Et le vieux monsieur d'ajouter : " Cette histoire donne une idée de ce que le sacrifice de SON FILS UNIQUE, JÉSUS, a coûté à notre Père céleste, ceci afin de nous sauver !..."
Après ce message, deux jeunes de l'assemblée viennent parler au vieux monsieur, lui disant qu'ils trouvent cette histoire " trop touchante pour être vraie ! " : quel homme sacrifierait son propre fils pour un autre ?... Le vieil homme leur répond alors : " Ces deux histoires sont vraies, celle du Père céleste et celle de ce douloureux sauvetage en mer. Le père de ce jeune disparu, C'EST MOI....et l'ami de mon fils....C'EST VOTRE ANCIEN....Le sacrifice de mon fils n'a pas été vain....Puisse maintenant le sacrifice de JÉSUS-CHRIST ne pas vous laisser indifférents, AINSI N'AURA-T-IL PAS ÉTÉ VAIN POUR VOUS NON PLUS ! "

Transmis par Eric Dionnet

Partager cet article

Repost 0
Published by chretiensevangeliquesaquitaine - dans MEDITATIONS
commenter cet article

commentaires

BIENVENUE A TOUS !

                                                             

 LES EVANGELIQUES ,qui sont ils ? d'où viennent ils  ? 

 http://www.lafef.com/do_viennent_les_vangliques.html

 NUMEROS D'URGENCE ,QUE FAIRE QUAND......

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/article-numeros-d-urgence-que-faire-quand-88478339.  

 

                                                                                          

 

 

 

 

Rechercher

LA BIBLE DIT

ALLONS !

Toute église qui ne va pas chercher les perdus manque à sa mission

H.E Alexander

Associations Evangeliques

STAND EN PRET GRATUIT

Stand mobile necessitant pas d'autorisation

tel:0663649246