Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 15:33
  • Avez-vous besoin de convictions profondes pour aller évangéliser ? Alors je suis au regret de vous dire que vous risquez d'attendre longtemps ! Et si c'est le cas alors il vous faut revenir à la base, c'est à dire l'amour de Dieu pour vous et pour tous les hommes ! Il vous faut réaliser à nouveau la Croix ! Réaliser à nouveau tout l'amour de Dieu pour vous, un amour tel qu'il a poussé Dieu a donner son Fils Jésus pour sacrifice expiatoire ! Lorsque vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur, lorsque son amour a bouleversé votre vie vous étiez sûrement prêt à parler de Lui à tout le monde (tout du moins je l'espère), c'était comme un feu dévorant, ardent, dans votre coeur ! Mais aujourd'hui ? Il vous faut des convictions ? Vous avez peut-être même des arguments pour ne plus évangéliser ? Qu'est-ce qui vous a arrêté ? La lassitude ? La paresse ? Le refus du combat ? La peur du qu'en dira-t-on ? Les arguments de ceux qui vous entourent et qui ne veulent pas eux-même travailler au Salut des âmes ? Le découragement ? Et que sais-je encore ? Revenez à l'amour de Dieu, laissez-vous à nouveau remplir de cet amour, un amour qui bouleverse tout, qui bouleverse les vies ! Comment pouvez-vous dire que vous aimez Dieu si vous n'aimez pas les hommes et les femmes ? Dieu aime tous les hommes et femmes de cette terre et Il veut que tous parviennent au Salut ! Que faites-vous pour que celà soit ainsi ? L'évangélisation ce n'est pas attendre d'avoir des convictions pour le faire, c'est avant tout une question d'obéissance envers Dieu, c'est un acte de foi aussi ! Dieu nous parle à l'impératif lorsqu'il s'agit d'annoncer le royaume de Dieu ! "Oh je ne suis pas convaincu que Dieu veuille que j'aille parler de lui, ni du Salut " Le Seigneur te dis "VA !" alors vas-tu attendre toute ta vie une conviction qui ne viendra pas ou vas-tu obéir à Dieu par amour pour Lui, et par compassion envers les perdus ! Si Dieu a mis en toi son amour celui-çi ne doit-il pas déborder sur les autres ? Cet amour n'a-t-il pas transformé ta vie ? Vas-tu le garder égoïstement ? N'oublions pas que nous devrons assumer ce que nous aurons fait ou dit sur cette terre lorsque nous passerons devant Dieu, mais également ce que nous n'aurons pas fait, ni dit ! Nous avons des responsabilités en tant que Chrétien !
    N'oubliez surtout pas que c'est l'éternité qui se joue déjà ici bas !
    Des âmes iront en enfer pour l'éternité , et si celà te laisse insensible, indifférent, c'est que ton coeur est fermé hermétiquement à l'amour de Dieu non seulement pour toi mais aussi pour les autres ! Ne laisse alors pas ton coeur s'endurcir mais vraiment retourne devant la Croix et là tu recevras à nouveau cet amour divin qui te rempliras à nouveau !et quelle joie tu auras de partager l'Evangile autour de toi et quelle joie pour le peuple de Dieu se sera ! Nous devons être uni dans cette même vision , uni dans ce même travail, uni dans ce même amour et alors nous verrons une force puissante bouleverser ce monde, bouleverser notre pays, nos villes ! Soyez tous et toutes bénis !
    Simon Pierre était un homme qui connaissait son métier de pêcheur, il entretenait ses filets, il connaissait sûrement les meilleurs coins pour pêcher, il était courageux car il travaillait toute la nuit sur le bateau et la journée c'était les préparatifs, les réparations, sûrement le séchage du poisson, une vie rude en fin de compte, et pourtant une nuit, pas un poisson, pas un seul et là le matin il y a Jésus qui monte dans sa barque et qui lui demande à nouveau de jeter son filet. Pierre avait des arguments pour ne pas le faire et pourtant il a choisi d'obéir et il y eu une pêche miraculeuse, alors nous aussi tous ensemble jetons nos filets dans la mer du monde en obéissant à Dieu et attendons nous à voir une pêche miraculeuse, Dieu nous appelle à être des pêcheurs d'hommes ! Bonne journée !
    Patrick Trocmé

Partager cet article

Repost 0
Published by chretiensevangeliquesaquitaine - dans EVANGELISATION
commenter cet article

commentaires

BIENVENUE A TOUS !

                                                             

 LES EVANGELIQUES ,qui sont ils ? d'où viennent ils  ? 

 http://www.lafef.com/do_viennent_les_vangliques.html

 NUMEROS D'URGENCE ,QUE FAIRE QUAND......

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/article-numeros-d-urgence-que-faire-quand-88478339.  

 

                                                                                          

 

 

 

 

Rechercher

LA BIBLE DIT

ALLONS !

Toute église qui ne va pas chercher les perdus manque à sa mission

H.E Alexander

Associations Evangeliques

STAND EN PRET GRATUIT

Stand mobile necessitant pas d'autorisation

tel:0663649246