Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 19:49

17/7/2013 Madagascar

Je n’arrête pas de lire les articles sur ton blog. Affectivement, tout est enrichissant et intéressant. Je vais essayer de m'organiser un peu par rapport à tous ces enseignements, les classer suivant mes priorités.

 

Nouméa  Le 11/11 2012

Bonjour
Je me présente, je suis une chrétienne habitant Nouméa mais originaire du Sud Ouest née à Caudéran.
J'ai pris connaissance de votre blog, je suis heureuse de savoir que Des chrétiens engagés comme vous arpantent la rue St Catherine de Bordeaux.
Je visite ma famille et Mon pays d'origine tous les ans, et Bordeaux bien sûr.
Peut être que la providence de Notre Seigneur nous fera nous rencontrer un jour?
Merci pour vos messages et votre engagement dans Le service pour Jésus Christ. Que Dieu vous garde et vous fortifie.
Marie-Laure

 

France .8 nov 2012 

Bonsoir mon frère,
Je te fais parvenir ce message qui est très d'actualité dans les assemblées locales. Le mime, le théâtre, les sketches font semble-t-il partie (dans les salles) de l'organisation*(...) du "venez à nous" sous la forme d'invitations et non l'obéissance au commandement du Seigneur "d'allez" vers les perdus. L'injonction du Seigneur pour la fin des temps est manifeste pour tous ceux qui invoquent, en quelque lieu que ce soit, le Maitre d'un coeur pur.

NDLR *Inutile de mentionner ce groupe d'églises évangeliques ,tant est répandu le "venez "nous entendre "dans notre salle,chapelle etc....". N'hésitez pas a donner votre avis !

 

De Gironde 31 oct  2012 . Bernard HERVE     

Un mois après le départ de mon ami et frère Jean Marc Baudier, je désire écrire toute mon amitié fraternelle que j'avais pour lui.
IL est venue dans l'église que je fréquentais en 1985, il venait de loin...arraché des griffes du Satan. Il à confessait Jésus comme son Seigneur devant la grande assemblée des témoins, ce jour là nous étions plus de 300 personnes. Très vite il voulait témoigner et aller porter la Bonne Nouvelle aux autres. Il voulait servir le Seigneur, aussi il s'engagea dans l'église puis l'église lui proposa un logement de fonction en échange du gardiennage et de quelques petit travaux.
J'allais le voir dans son logement et nous discutions, nous échangions nos cœurs, nous prions, c'etait pas toujours facile mais il comprenait le but des choses.
Il alla se former dans des séminaires, ils avait une réelle soif d'être utile à l'œuvre de D.ieu. C'était sa première préoccupation.Puis en 89 il a juger bon de quitter l'église, nos chemins ce sont de nouveau croisés en 95 dans une église qui était la sienne. Là, j'ai constaté sa maturité spirituelle, nous nous sommes réjouit ensemble.
10 ans plus tard nous nous sommes retrouvés dans la même église, il était engagé dans l'intercession, la prière, puis il m'annonce qu'il avait envie d'écrire un livre sur ce sujet car il voulait faire connaitre au corps de Christ.
Il l'écrit en 2003 sous le titre:"Veillez et priez au quotidien".
A ce moment là la révélation d'Israël vient dans mon cœur, je lui partage ce que je vis et il ressent un écho dans son cœur, après avoir prié.
Je l'implique dans le groupe des "Amis d'Israël" qui vienne de naitre.
Il vient de quitter son travail d'ambulancier et son état de santé ( cœur) ne lui permet pas de supporté une activité physique importante on l'appelle le miraculé. Il entend l'appel pour les enfants de Tananarive et crée aussi l'œuvre d'"Ecole Promise" Il parcourait le pays en prêchant l'Evangile et nous envoyer ses vidéos pourvoir ce que l'Esprit faisait et le soutenir dans la prière.
Il part en Israël aider l'œuvre internationale de Tom Hess, et prier depuis Jérusalem vers toutes les nations. C'est un appel très fort dans son cœur, aussi il se donne à fond. La première année quand il revient à Bordeaux il est extrémement fatigué, aussi en échangeant notre amitiés je lui dit de faire attention à sa santé,je lui rappelle qu'il est en sursit. Il me réplique, " Tu sais Bernard avec ce que nous avons dans le cœur, mon plus cher désir est de mourir à Jérusalem !"
L'Eternel l'a exaucés toujours prêt à rendre service, ne comptant pas sa fatigue, il à été autour de lui en France, à Madagascar, puis à Jérusalem un témoignage de vie au service de son prochain.
A Bordeaux nous avons été privé de lui rendre un dernier hommage, c'est aussi pour cela que j'ai à cœur de lui faire aujourd'hui.
Une amie est allé le voie dans sa dernière demeure sur cette terre. Il est dans un kiboutz qui à un cimetière prés de Natania en Israël.
Une tombe simple sans croix avec uniquement une stéle et son nom en hébreux.
Personne ne peux dire qu'il ne fait pas parti intégrante du peuple qu'il à tant aimmé, qu'il à prié pour lui jour et nuit sans compter ses heures, par amour pour eux afin qu'ils connaissent leur Messie.
Dans sa dernière demeure il est comme l'un deux, mise à part le Messie.
" Frères, le vœu de mon cœur et ma prière pour eux, c'est qu'ils soient sauvées" Romains 10: 1     
        

 

7 octobre 2012,Htes pyrénées .  
Salut
Christophe Blanquier
église évangélique 45 place du foirail à Tarbes
nouvellement convertit dans le "porte à porte"
Sept 2012 D'un traducteur de la Bible
Monsieur 
Nous vous saluons au nom Précieux de notre Seigneur Jésus-Christ,
Je m' appel Rigobert Ndimo marié et père de sept enfants, de la nationalité Congolaise de Kinshasa mais j' habite dans une ville au nord du pays qui s' appelle Isiro. Je suis traducteur de la Bible à ma langue maternelle appellée « Liliko », Il y a peine 9 ans que nous avions commencé la traduction du Nouveau-Testament avec les 3 autres traducteurs. Vraiment, durant ses années, nous avions expérimentés la main du Seigneur car la traduction avance très bien. Mais comment j' ai trouvé votre adresse ? L' Eternel est grand ! J' exlpoitais les versets Bibliques à línternet, brusquement, je suis tombé à votre adresse. Ainsi, si vous recevez cette lettre, veuillez me repondre car cela m' encouragera de vous écrire à la prochaine.
Bon ministère
Ton frère à Christ, Rigobert

 

 

Sept 2012

J'ai par curiosité googlé le nom de mon père Marc Reboullet et suis tombée sur votre site.
Celui ci est né le 25 décembre 1938 et est malheureusement décédé le 3 aout 1988.
Je suis émue de lire certains de ces écrits. Il aurait aimé internet et sa liberté d'expression et aurait approuvé votre travail.
Cordialement, que Dieu vous bénisse.
Sa fille Christelle

 

 

30Juil 2012

Suite à l'article "évangile et télevision"

Il y a deux ans, j'ai commencé à me poser de sérieuses questions. Tout d'abord, je m'étais aperçue que je regardais peu la télé, et que mon plaisir, sans cesse renouvelé, augmentait au fil de mes recherches, de mes connaissances puisées sur internet....concernant l'histoire de notre humanité, du peuple d'Isaël, des articles de prédicateurs sur la foi, le salut, les évangiles, les épîtres, l'ancien testament....Combien de temps, d'énergie ais-je pris au cours des dernières années, dans ces longues heures volées dans le silence de la nuit, ou des jours de repos ? Enormément !

Mes loisirs se composaient de dialogues virtuels ou pas, avec des chrétiens aussi passionnés que moi, d'écoute, de lectures, de savoir insatiable dans tous les domaines...afin de consolider ma Foi, ma curiosité, mes espérances.
Il fut un temps, où dans le secret de ma chambre, une carte du monde, tapissait un de mes murs, afin que je puisse y discerner les empires d'hier et ceux d'aujourd'hui.
Tout, absolument tout me confirmait les prophéties d'hier, mes attentes exacerbées, et en argumentait ma raison.

Puis, j'ai, un jour, vendu, pour une bouchée de pain, ma vieille télévision, fait une déclaration à l'administration.
Ce fut avec un soulagement évident que je ne paierais plus, désormais de redevance, et que je disposais d'une place sur laquelle trône à présent une énorme bible !
Car, au fur et à mesure que le temps passait, que la Vérité se faisait jour, puissante, éclatante dans ma vie, dans mon coeur, dans mon âme, il devint évident que le superficiel, le mensonge, le divertissement (sous toutes ces formes) ne pouvaient plus s'élever dans ma vie.
Une vie déjà dénuée de modernisme et de "clinquant", certes, mais cette "fenêtre" sur le monde, où la séduction médiatique se faisait plus violente que jamais, plus rusée, plus mensongère, plus pervertie...se devait d'être fermée. Pour toujours.

Aujourd'hui, il me reste plus que l'internet, où je peux encore annoncer la Bonne nouvelle, où je peux, à loisir (comme jamais mes frères et soeurs des siècles derniers n'ont pu l'imaginer, ou le rêver), m'instruire, m'informer, me cultiver de cette "connaissance" prophétisée par Daniel il y a des millénaires !

Néanmoins, viendra un jour, (n'en doutez pas un instant!) où cette dernière liberté dont Dieu nous offre dans ces derniers temps de grâce, sera baillonnée, elle aussi, et facturée à outrance...parceque viendra un temps où cette "toile" ne pourra plus être contournée, car obligatoire dans tous les domaines surtout celle des administrations, et gérée par Celui qui vient.

Il est bon, que nos frères et soeurs chrétiens, les vrais, les obstinés, les éveillés, renoncent à cette "lumière" fascinante, envoutante, destructrice que représente la télévision et autres technologies qui font des ravages au coeur même des familles les plus unies.
Il est temps de retourner à l'essentiel, sans plus tarder, en renonçant à tout ce qui s'avérera être un "voile" d'égarement pour ceux qui n'auront pas aimés l'amour de la vérité....loin des projecteurs.
En Christ
Muriel

 

 

 

8:juillet 2012

(suite à la condamnation à 6 ans de prison du frère Farahid Fathi en Iran)

C'est dommage! mais, de telles situations doivent amener tout le corps de Christ à s'unir d'intension et dans la prière pour que satan ait honte! Bon courage à toi bien aimé frère et homme de Dieu

 

Juin 2012 . France

bravo pour tout, pouvez vous priez pour moi,je suis au chomage vie chez mes parents que je fasse la volonte de Dieu en toute chose dans ma vie soyez benis

 

Juin 2012.De France

Cher frère,

Merci pour ton fidèle service ! Bien souvent, je classe tes messages. Parfois ils me servent à enrichir "La Bonne Nouvelle" !

Bien fraternels messages

E. R

 

 

15 Juin . De Gironde . ( A propos d'un livre dénonçant le mythe de la surpopulation )

Merci, frère, pour le partage d'un document aussi phénoménal. Cela se voit : le monde entier gît sous la puissance du malin, pour qui la vie humaine ne vaut absolument rien !Prions énormément pour nos autorités, afin qu'elles acceptent de se laisser enseigner par la Parole vivante de l'Éternel pour qui la moindre vie humaine a coûté la vie-même de Son propre Fils !

Céphas

 

 

Juin2012

juste pour dire que je me tiendrai dans la prière
nous sommes tous concernés , jésus revient bientôt
que le Seigneur bénisse les pasteurs du désert .
c'est grand au yeux de Dieu

civel

 

 

mai 2012

 

Bonjour 

En faisant quelques recherches sur internet, j'ai trouvé votre blog. Merci pour ce travail ! Je suis "rassuré" de voir un blog francophone traitant des dérives de certains mouvements "évangéliques".
Je passe pas mal de temps sur le site Actu-chrétienne, et j'avais réagi à la pub pour l'école du royaume. Comme c'est souvent le cas sur ce genre de site, du moment qu'il est querestion d'un "ministère", beaucoup répondent Amen, Alleluia. J'ai essayé dans mes commentaires sur cet article, de pointer du doigt ce qui me semblait indéfendable à mes yeux - faire de la pub pour de tels orateurs. On m'a simplement répondu que c'était facile de critiquer et que j'étais jaloux du succès de certains ministères. On m'a même répondu, lorsque j'ai fait la liste de quelques "prophéties" de notre très cher Benn et autres Copeland, que tout le monde pouvait se tromper, et qu'il ne fallait pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Un article récent (http://actualitechretienne.wordpress.com/2012/05/21/nadera-bouazza-pourquoi-les-evangeliques-font-peur-en-france/) parle de l'église Charisma de Paris. J'ai beaucoup de difficultés à trouver des informations sur cette église sur internet, mais le peu qui est disponible montre clairement - à mon avis - une gross dérive sectaire ! Le pasteur semble mis sur un piedéstal, les invités montrent clairement que la prospérité y est prêchée. Il y a de plus une charte qui a circulé (je l'ai postée en commentaire à l'article en lien) depuis un certain temps sur le net, et j'en ai retrouvé des traces sur quelques blogs (charte qu'il faudrait signer pour s'impliquer dans l'église).

J'aurais aimé savoir si vous aviez des témoignages, documents ou informations concernant cette église.

En Christ,

J. K

 

 

Le 5avril 2012. Suite à :Lettre à un chrétien qui ne croit pas au salut éternel

 

À la lecture de cette lettre ouverte(qui remet l'Écriture à sa juste place,et qui répond parfaitement à la tendance ac-
tuelle face aux dérives des assemblées),il semble que cette personne ne soit pas né de nouveau ou bien qu'elle manque totalement d'enseignement concernant une des doctrines la plus fondamentale qui soit.Une question pourtant me brûle les lèvres:"Que font les soit-disant bergers à qui DIEU a demandé de veiller et d'instruire SON troupeau ? Ces hommes,s'ils sont réellement appelés par le SEIGNEUR,ne les ont-ils pas conduits vers la "VÉRITÉ", leur annonçant tout le conseil de DIEU sans en rien cacher ?
Je crois que l'Apostasie gagne dans tous les domaines et touche particulièrement les "assemblées" bien en place qui se croient à l'abri de Satan et de son pouvoir séducteur et qui est appelé le père du mensonge et le meurtrier dès le commencement. C'est pourquoi La Parole de DIEU nous avertit de veiller et de nous tenir sur nos gardes car ce dernier rôde tout autour de nous comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera. Puisse le SEIGNEUR de gloire nous garder dans "TOUTE LA VÉRITÉ". Salut fraternel !
Lucienne

 

 

Laissé par : Céphas MABADA-MABAYE - Pasteur le27/01/2012 à 22h00

 

  • Un très grand merci, cher frère, de la part de toute l'église, pour pour la bonté de mentionner ici notre site.

    Merci de tout coeur, en Jésus-Christ le Seigneur !

 

Laissé par : Dionnet éric le07/10/2011 à 22h24

 

  • Bien dit! les premiers disciples ne se souciaient pas des pierres (cailloux). Aujourd'hui il semble que l'on veuille "cantonner" le Dieu vivant et vrai entre quatre murs et faire croire aux chrétiens que la bénédiction de Dieu repose seulement en un endroit : salle de culte,chapelle,temple ou cathédrale....bref,il faut un édifice à tout prix (je dirais parfois à tous les prix)qui grèvent le budget des enfants de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt enlever son épouse,va-t-il enlever dans le même temps nos belles constructions ?...
    Je pense que ceux qui se disent chrétiens ont mieux à faire dans les rues et sur le champ de

 

Laissé par : florence le21/05/2011 à 11h24

 

  • voici le temoignage d'un chretien evangelique d'aquitaine, nicolas ciarapica : http://www.youtube.com/watch?v=qlStaf7Gjm8

 

  • Ils étaient déjà prés de la gare St Jean dans le début des année 2OOO. A l'époque j'y suis allé quelque fois, fraternisant avec plusieurs, Le message était percutant avec une théologie initié par l'Amérique du Nord jusqu'au jour ou je suis partit quand j'ai constater qu'ils refusaient l'inter dialogue entre les églises locales.

Laissé par : Bernard HERVE le28/11/2011 à 14h52 Concernant "Charisma"

Partager cet article

Repost 0
Published by chretiensevangeliquesaquitaine - dans INFOS
commenter cet article

commentaires

BIENVENUE A TOUS !

                                                             

 LES EVANGELIQUES ,qui sont ils ? d'où viennent ils  ? 

 http://www.lafef.com/do_viennent_les_vangliques.html

 NUMEROS D'URGENCE ,QUE FAIRE QUAND......

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/article-numeros-d-urgence-que-faire-quand-88478339.  

 

                                                                                          

 

 

 

 

Rechercher

LA BIBLE DIT

ALLONS !

Toute église qui ne va pas chercher les perdus manque à sa mission

H.E Alexander

Associations Evangeliques

STAND EN PRET GRATUIT

Stand mobile necessitant pas d'autorisation

tel:0663649246