Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 18:50

bpcbs.com/Blog Dei

La conversion de Charles Spurgeon

“J’étais dans un pays chrétien, j’avais des parents chrétiens, mais je n’avais pas compris la simplicité de l’évangile.” C’est Charles Spurgeon, le célèbre prédicateur anglais du 19e siècle, qui s’exprime ainsi. Il raconte comment, pendant des années, il se sentait écrasé par le poids du péché malgré une vie honnête et droite. Il éprouvait la nécessité d’être sauvé par Dieu, mais comment? Dans l’espoir de trouver une réponse à ses besoins spirituels lancinants, le jeune Charles allait d’une église à l’autre écouter sermon sur sermon. En vain. Rien de ce qu’il entendait ne répondait à sa question.

Jusqu’à un dimanche matin de janvier 1850. Il avait alors 15 ans. En raison d’une forte chute de neige, il ne put se rendre à l’église de son choix et dut se résoudre à pousser la porte d’une modeste chapelle. Une douzaine de personnes s’y trouvaient et attendaient le prédicateur habituel. Quand il fut évident que celui-ci ne viendrait pas, vraisemblablement empêché par la neige, il y eut un long silence. Enfin, un homme très simple, de toute évidence peu instruit, se leva. Il lut un texte de la Bible, très court, très simple: “Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre”. Le prédicateur improvisé avait du mal à lire correctement le texte mais il sembla au jeune Charles que dans ce texte même, il y avait comme une lueur d’espoir qui s’allumait pour lui…

Une courte prédication suivit la lecture du texte d’Ésaïe 45.22:
“Mes chers amis, c’est vraiment un texte tout simple, il dit: regardez. Ce n’est pas très compliqué de regarder. Cela ne demande pas un grand effort… Ce n’est pas la peine d’avoir fait des études pour apprendre à regarder. N’importe qui le peut, même un enfant. Jésus Christ dit: Regardez à Moi. Beaucoup d’entre vous regardent à eux-mêmes. C’est inutile… vous ne trouverez jamais le repos en vous-mêmes.” Puis le prédicateur continua: “Regardez à Moi (Jésus Christ), je transpire des grumeaux de sang! Regardez à Moi: je suis pendu au bois de la croix! Regardez à Moi: je suis mort, enseveli! Regardez à Moi: je suis ressuscité! Regardez à Moi: je monte au ciel! Regardez à Moi: Je suis assis à la droite du Père! Oh, pauvre pécheur, regarde à Moi!”

À la fin de sa courte prédication, l’homme parcourut du regard le maigre auditoire. Il aperçut un visage nouveau et interpella Charles Spurgeon : “Jeune homme, tu as l’air malheureux et tu seras toujours malheureux si tu n’obéis pas au texte. Mais si tu le fais maintenant, à cet instant même, tu seras sauvé. Jeune homme, regarde à Jésus Christ.”

Par la suite, Charles Spurgeon dira: “À ce moment-là, je vis le chemin du salut. Je fis la chose la plus simple de toutes: croire en Christ crucifié, accepter son salut parfait, n’être rien et le laisser être tout, ne rien faire mais se confier en ce qu’il a fait. Cet heureux jour où je trouvai le Seigneur, jamais je ne l’oublierai.”

Hors moi, il n’y a pas de Dieu, de Dieu juste et sauveur, il n’y en a point si ce n’est moi. Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre; car moi, je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre.
Ésaïe 45.21, 22.

Que faut-il que je fasse pour être sauvé?… Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé.
Actes 16.30, 31
Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé.
Romains 10. 9

Partager cet article

Repost 0
Published by chretiensevangeliquesaquitaine - dans TEMOIGNAGE
commenter cet article

commentaires

BIENVENUE A TOUS !

                                                             

 LES EVANGELIQUES ,qui sont ils ? d'où viennent ils  ? 

 http://www.lafef.com/do_viennent_les_vangliques.html

 NUMEROS D'URGENCE ,QUE FAIRE QUAND......

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/article-numeros-d-urgence-que-faire-quand-88478339.  

 

                                                                                          

 

 

 

 

Rechercher

LA BIBLE DIT

ALLONS !

Toute église qui ne va pas chercher les perdus manque à sa mission

H.E Alexander

Associations Evangeliques

STAND EN PRET GRATUIT

Stand mobile necessitant pas d'autorisation

tel:0663649246