Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 11:31

.l'iniquité parmi le peuple de Dieu n'est pas confessée, l'Esprit de Dieu ne peut produire de réveil.
Les hommes doivent se mettre en règle les uns avec les autres, s'ils veulent être en règle avec Dieu.

Il est fréquent de voir des personnes tomber à genoux et invoquer le Seigneur, apparemment dans une grande angoisse, sans pourtant recevoir d'exaucement. De même, certains groupes de chrétiens peuvent se réunir dans la prière et y passer même des nuits entières sans voir le Réveil tant désiré. A qui la faute ? La Parole de Dieu nous fournit la réponse : « Mais ce sont VOS CRIMES qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont VOS PECHES qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter.»(Esaïe 59/2) C'est pourquoi, frères et soeurs, commençons par démasquer notre propre péché, par redresser nos sentiers tortueux, retirons en les pierres qui les encombrent, et nous pourrons alors demander avec foi les pluies de bénédiction promises et nous attendre à les recevoir.

Prenons la peine d'examiner nos péchés un par un. Ayons le courage de nous poser les questions suivantes. Et, si nous sommes coupables sur l'un ou l'autre de ces points, Dieu nous le révélera.

1. Avons nous vraiment PARDONNE à tout le monde ? Ou bien reste-t-il encore dans les replis secrets de notre coeur quelque malice, quelque dépit, quelque secrète inimitié contre quelqu'un ? Avons-nous la triste habitude de cultiver nos griefs et méconnaissons-nous le devoir de réconciliation ?

2
. Nous mettons-nous facilement EN COLERE ? Y a-t-il dans nos coeurs de l'irritation incontrôlée ? L'emportement nous tient-il parfois sous sa puissance ?

3
. Avons-nous des sentiments de JALOUSIE ? Sommes-nous envieux ou mécontents si quelqu'un nous est préféré ? Sommes-nous jaloux de ceux qui s'expriment mieux que nous dans le ministère de la parole ou dans la prière ?

4
. Sommes-nous IMPATIENTS et IRRITES ? Est-ce que les petits ennuis de la vie nous vexent et troublent notre paix ? Ou bien avons-nous l'âme en repos, dans un tel calme, une telle douceur que rien ne peut la troubler ?

5
. Sommes-nous facilement OFFENSES si l' on ne fait pas attention à nous ? Si on manque d'égard envers nous, cela nous fâche t-il ? Quelle est notre réaction quand d'autres sont élevés sur un piédestal, alors que nous sommes mis de côté et méprisés ?

6
. Y a t il encore de L'ORGUEIL dans nos coeurs ? Sommes-nous gonflés de vantardise ? Avons-nous une haute idée de nos qualités, de notre position sociale, etc. ?

7
. Avons-nous jamais été MALHONNETES ? Nos affaires commerciales supportent-elles le grand jour, sont-elles parfaitement honnêtes ? Avons-nous des poids et des mesures absolument justes ?

8
. Et que dire du BAVARDAGE parmi les saints ! Avons nous porté atteinte à la réputation de nos frères par nos médisances, par des histoires répétées à la légère ?

9
. Nous livrons-nous à la CRITIQUE ? Sommes-nous durs, sévères, implacables à l'égard du prochain, cherchant toujours à le trouver en faute ?

10
.VOLONS-nous DIEU ? Ne lui avons-nous pas souvent dérobé le temps qui lui appartient et gardé l'argent qui devait être consacré à Son oeuvre ?

11
. Sommes-nous encore MONDAINS ? Sommes-nous attachés à la pompe et aux vanités de la vie présente ?

12
. N'avons-nous jamais VOLE, nous emparant de choses qui ne nous appartiennent pas ?

13
. Conservons-nous au fond du coeur de L' AMERTUME à l'égard de notre prochain ? Y a-t-il encore de la haine en nous ?

14
. Notre vie est-elle entachée de LEGERETE et de FRIVOLITE ? Notre conduite est-elle inconvenante, de sorte que le monde, nous jugeant par nos actes, peut no us prendre pour l'un des siens ?

15
. Avons-nous fait tort à quel qu'un et négligé la RESTITUTION nécessaire ? Ou bien avons nous marché sur les traces de Zachée ? (Luc 19/8) Avons-nous mis en règle toutes les petites infidélités que Dieu a mises en lumière dans notre vie ?

16
. Sommes-nous INQUIETS et accablés par les SOUCIS ? Avons-nous manqué de confiance en Dieu pour nos besoins matériels et spirituels ? Sommes-nous sans cesse tourmentés par la crainte du lendemain ?

17
. Avons-nous des PENSEES IMPURES ? Notre imagination garde t-elle, cachée, des images souillées et coupables ?

18
. Sommes-nous absolument VRAIS dans tout es nos paroles, ou bien tombons-nous parfois dans l'exagération, donnant ainsi aux autres de fausses impressions ? Nous arrive t-il même parfois de MENTIR ?

19
. Sommes-nous coupables du péché d'INCREDULITE ? Après tout ce que Dieu a fait pour nous, refuserions-nous encore de CROIRE en ses promesses contenues dans Sa Parole ?

20
. Avons-nous commis le suprême péché de NEGLIGER LA PRIERE ? Sommes-nous de vrais INTERCESSEURS ? Combien de temps passons-nous chaque jour à genoux, dans la prière ? Notre vie est-elle si encombrée qu'il ne nous reste plus de temps pour PRIER ?

21
. Négligeons-nous la méditation de la PAROLE DE DIEU ? Combien de chapitres en lisons-nous chaque jour ? Sommes-nous des lecteurs zélés des Saintes Ecritures et en tirons nous toutes nos ressources jour par jour ?

22
. Avons-nous manqué au devoir de CONFESSER CHRIST ouvertement ? Avons-nous honte du NOM de Jésus ? Notre bouche reste-t-elle fermée quand nous nous trouvons en compagnie de gens du monde ? Lui rendons-nous témoignage en toute occasion ?

23
. Portons-nous vraiment le FARDEAU du salut des âmes ? Y a-t-il dans notre coeur de L'AMOUR pour les perdus ? Eprouvons-nous la compassion de Christ à l'égard de ceux qui périssent?

Ce sont là les éléments, à la fois négatifs et positifs, qui constituent une entrave à l'action divine parmi le peuple de Dieu. Soyons donc assez honnêtes pour les nommer par leur nom véritable : LE PECHE, car c'est ainsi que Dieu les considère. Dès que nous aurons ad mis notre culpabilité sur ces divers points, confessé et abandonné notre péché, nous pourrons nous attendre à ce que Dieu exauce nos prières et manifeste parmi nous Sa puissance. Pourquoi nous faire des illusions sur nous-mêmes ? Nous savons bien que nous ne pouvons pas tromper Dieu. Soyons donc décidés à ôter du chemin les obstacles qui peuvent entraver notre marche. « Si nous nous jugions nous-mêmes nous ne serions pas jugés.» Et n'oublions pas que « le jugement doit commencer par la maison de Dieu »(1 Corinthiens. 11/31 ;1 Pierre. 4/17) Telle a été l'histoire des réveils au cours des siècles. Soir après soir, le message a été donné sans aucun résultat, jusqu'au moment où quelque diacre ou ancien éclatait soudain en une confession angoissée et allait de mander pardon à un frère auquel il avait fait du tort. Ou bien c'était une dame influente de la paroisse qui, tout en larmes, avouait qu'elle avait péché par sa langue, en médisant, et se trouvait en froid avec une autre soeur. Alors, une fois la confession faite, accompagnée s'il convient de restitution, une fois le dur terrain brisé par la charrue de l'Esprit, le péché reconnu et jugé, alors seulement l'Esprit de Dieu put descendre sur l'assemblée et le Réveil s'étendit à toute la communauté. Le plus souvent, il n'y a qu'un seul interdit, un seul obstacle à la bénédiction, comme ce fut le cas autrefois pour Acan . (Josué 6) Dieu met le doigt sur le point névralgique, et ne le retire pas avant que le mal ait été jugé et abandonné. Ainsi donc, frères et soeurs, sachons présenter à notre Dieu la supplication de David :« Sonde-moi, Ô Dieu, et regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'éternité ! »(Psaume 139/23-24) L'obstacle du péché ne sera pas plus tôt enlevé que Dieu se manifestera dans la puissance merveilleuse du Réveil.

 

EXTRAIT DU LIVRE 3LE REVEIL QU'IL NOUS FAUT ;    SOURCE . regards eu

Partager cet article

Repost 0
Published by chretiensevangeliquesaquitaine - dans MEDITATIONS
commenter cet article

commentaires

BIENVENUE A TOUS !

                                                             

 LES EVANGELIQUES ,qui sont ils ? d'où viennent ils  ? 

 http://www.lafef.com/do_viennent_les_vangliques.html

 NUMEROS D'URGENCE ,QUE FAIRE QUAND......

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/article-numeros-d-urgence-que-faire-quand-88478339.  

 

                                                                                          

 

 

 

 

Rechercher

LA BIBLE DIT

ALLONS !

Toute église qui ne va pas chercher les perdus manque à sa mission

H.E Alexander

Associations Evangeliques

STAND EN PRET GRATUIT

Stand mobile necessitant pas d'autorisation

tel:0663649246