Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 16:41

(Ndlr) Cette question était débatue en israël dans les années 1970. Dans un article et bible en main Paul Ghenassia traitait de ce sujet.

Une polémique fait grand bruit en Israël,depuis quelques temps,divisant la nation et provoquant des troubles profonds.Le sujet est de savoir "qui est Juif".

Alimentée par l'intransigeance rabbinique,cette polémique risque d'être une pomme de discorde entre le parti religieux et les partis libéraux,à l'heure ou justement la nation a besoin de s'unir!.....Le point de vue rabbinique s'appuyant sur la <<Hallaka>> qui est à la fois la loi religieuse et la tradition,prétend que ne peut être considéré comme Juif que l'enfant né de père et mère Juifs ou de celle-ci seulement.Le fait que le père seul soit Juif et que la mère ne le soit pas ne suffit pas,tandis que l'inverse est valable,la mère étant l'élément important,apparemment! C'est le point de vue rabbinique mais certainement pas celui de la Bible ! (..............)Voici quelques exemples Bibliques qui contredisent les affirmations rabbiniques :JOSEPH :Le patriarche,fils de jacob,s'est marié avec Asnath,fille de Poti-Phéra prêtre d'On (Genèse41:45) ,donc une Egyptienne dont le père servait une fausse divinité.De ce mariage permis par Dieu sont nés Manassé et Ephraïm.Peut-on prétendre sérieusement que ceux-ci(et toutes les tribus d'Israël)ne sont pas des Juifs ?...Alors que les prophètes d'Israël font si souvent allusion,par exemple à la tribu d'Ephraïm,et Dieu lui-même appelle Ephraïm <<son premier né>>(Jérémie 31:9)et <<son fils chéri>> ( (Jérémie31-20 )

MOISE:Ce grand prophète dont tout le Judaïsme se réclame,a épousé Séphora qui était Madianite (Exode2:16à22) donc non Juive et de leur union il leur naquit deux fils:Guerchom et Eliezer;ces deux fils sont comptés parmi les Lévites et ont participés au service de Dieu (1chroniques23:6et 15) Or chacun sait le rôle des important des Lévites dans l'histoire d'Israël autrefois.Ainsi si nous suivons le raisonnement de nos rabbins modernes,les Lévites......n'étaient pas Juifs,puisque descendants d'une femme non Juive,et par voie de conséquences....les <<Lévy>> d'aujourd'hui ne seraient pas Juifs ? .... A SUIVRE .

Partager cet article

Repost 0
Published by chretiensevangeliquesaquitaine - dans ISRAEL
commenter cet article

commentaires

BIENVENUE A TOUS !

                                                             

 LES EVANGELIQUES ,qui sont ils ? d'où viennent ils  ? 

 http://www.lafef.com/do_viennent_les_vangliques.html

 NUMEROS D'URGENCE ,QUE FAIRE QUAND......

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/article-numeros-d-urgence-que-faire-quand-88478339.  

 

                                                                                          

 

 

 

 

Rechercher

LA BIBLE DIT

ALLONS !

Toute église qui ne va pas chercher les perdus manque à sa mission

H.E Alexander

Associations Evangeliques

STAND EN PRET GRATUIT

Stand mobile necessitant pas d'autorisation

tel:0663649246