Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 11:28

UN COMBAT CONTRE L’INCRÉDULITÉ

Derrière toute inquiétude du chrétien se cache une incrédulité, une difficulté à croire les promesses de Dieu. Pour désamorcer les mécanismes de l’anxiété, nous devons combattre l’incrédulité de fond. Par exemple…

• Lorsque je suis inquiet au sujet d’une situation au travail ou d’un risque professionnel, je combats l’incrédulité avec la promesse : « Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. » (Esa 41.10)

. Lorsque je m’inquiète parce que mon ministère semble vain ou inutile, je combats l’incrédulité avec la promesse : « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. » (Esa 55.11)

. Lorsque je m’inquiète parce que je me sens trop faible ou trop fatigué pour accomplir mon travail, je combats l’incrédulité avec la promesse de Christ : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. » (2 Cor 12.9) et « ta vigueur durera autant que tes jours. » (Deu 33.25 )

. Lorsque je m’inquiète au sujet des décisions que je dois prendre concernant mon avenir, je combats l’incrédulité avec la promesse : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.» (Ps 32.8)

. Lorsque je m’inquiète au sujet des personnes hostiles à mon égard, je combats l’incrédulité avec la promesse : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Rom 8.31)

. Lorsque je suis inquiet face à la maladie, je combats l’incrédulité avec la promesse : « nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. » (Rom 5.3-4 )

. Lorsque je m’inquiète du vieillissement, je combats l’incrédulité avec la promesse : « Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. » Esa 46.4

. Lorsque je suis inquiet face à la mort, je combats l’incrédulité avec la promesse : « Nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. Car Christ est mort et il est revenu à la vie, afin de dominer sur les morts et sur les vivants. » (Rom 14.7-9)

. Lorsque je m’inquiète que je fasse naufrage de ma foi et me détourne de Dieu, je combats l’incrédulité avec la promesse : « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ » (Phil 1.6) et « Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera » (1 Thess 5.24) et « c’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » (Heb 7.25)

 

SOURCE : administr http://blog.ebtm.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by chretiensevangeliquesaquitaine - dans ETUDES BIBLIQUES
commenter cet article

commentaires

BIENVENUE A TOUS !

                                                             

 LES EVANGELIQUES ,qui sont ils ? d'où viennent ils  ? 

 http://www.lafef.com/do_viennent_les_vangliques.html

 NUMEROS D'URGENCE ,QUE FAIRE QUAND......

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/article-numeros-d-urgence-que-faire-quand-88478339.  

 

                                                                                          

 

 

 

 

Rechercher

LA BIBLE DIT

ALLONS !

Toute église qui ne va pas chercher les perdus manque à sa mission

H.E Alexander

Associations Evangeliques

STAND EN PRET GRATUIT

Stand mobile necessitant pas d'autorisation

tel:0663649246