Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 13:43

(......) Divorcé puis remarié civilement, je me suis intéressé à de nombreuses formes d’ésotérisme et d’occultisme : Franc-Maçonnerie, Rose-Croix AMORC, chamanisme, magie blanche, techniques des guérisseurs, radiesthésie, géobiologie, yoga, taï-chi et Qi-Gong, spiritisme.

J’ai été Franc-Maçon actif pendant quinze années (Vénérable au Grand-Orient de France, Délégué au Convent, Membre de la Fraternelle des Hauts Fonctionnaires ), Rosicrucien AMORC pendant dix ans, occultiste, spirite et j’ai connu des Templiers, des Martinistes, des Alchimistes.

Tous sont des héritiers de la Gnose qui a voulu corrompre le christianisme, dès ses origines, en y introduisant des éléments des philosophies païennes, des mythes et des symboles, pourtant obsolètes après les révélations de Jésus Christ et sa Résurrection. Ces mythes et ces symboles, repris par la Maçonnerie opérative, foisonnent dans nos églises et cathédrales.

Tous se réfèrent volontiers à la Bible, mais c’est pour en faire un texte ni plus ni moins sacré que les Upanishads, la Bhagavad-Gita ou le Livre des morts des Egyptiens.

Tous parlent de Dieu (les esprits mauvais le connaissent aussi) mais ramènent Jésus au rang d’initié ou de prophète et le mettent au niveau de Bouddha, Confucius ou Lao-Tseu.

La franc-maçonnerie est particulièrement nocive pour le christianisme car elle n’a pas les apparences d’une secte, mais d’une benoîte association philosophique (cotisations modérées, organisation démocratique des trois premiers grades, pas de contrainte apparente, pas de lavage de cerveaux perceptible), mais depuis 250 ans elle imprègne progressivement et profondément les idées et les législations de tous les pays : laïcité, clubisme, divorce, contraception, avortement , p.a.c.s , dépénalisation des drogues, euthanasie...

Elle prétend rechercher la vérité, mais prône le relativisme : pour elle il n’y a pas une mais des vérités, tant sur le plan religieux que sur le plan moral.

Elle prétend donner la « lumière » à ses initiés, alors qu’elle oeuvre dans le secret des loges et qu’elle refuse de reconnaître que Jésus est la Lumière, la Vérité et la Vie. (............)

 

SOURCE : Site de Maurice Caillet .

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bravo et merci pour cet article courageux qui dit enfin la vérité et remonte à l'origine de ce fléau qu'est la franc-maçonnerie. Considérée pendant longtemps comme une société secrète à caractère<br /> philosophique,l'ouverture progressive mais contrôlée n'en demeure pas moins redoutable pour tous ceux et toutes celles qui la cotoient.<br /> <br /> (VOIR Colossiens 2:8-9)<br /> <br /> Je souhaiterai connaître le site de ce frère,pourriez-vous me guider ? D'avance je vous en remercie.<br /> E.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dionnet
Répondre

BIENVENUE A TOUS !

                                                             

 LES EVANGELIQUES ,qui sont ils ? d'où viennent ils  ? 

 http://www.lafef.com/do_viennent_les_vangliques.html

 NUMEROS D'URGENCE ,QUE FAIRE QUAND......

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/article-numeros-d-urgence-que-faire-quand-88478339.  

 

                                                                                          

 

 

 

 

Rechercher

LA BIBLE DIT

Archives

ALLONS !

Toute église qui ne va pas chercher les perdus manque à sa mission

H.E Alexander

Associations Evangeliques

STAND EN PRET GRATUIT

Stand mobile necessitant pas d'autorisation

tel:0663649246