Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 01:03
Nous devons ne pas oublier, dans nos prières, le peuple d’Israël, et cela pour sept raisons:

1. DIEU N’A PAS OUBLIE ISRAEL
En Es 44.21 nous lisons : O Israël ! Tu es mon serviteur, je ne t’oublierai pas. Et dans Ez 36.24 : Je vous retirerai d’entre les nations… et je vous ramènerai dans votre pays.
Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés… Je vous donnerai un coeur nouveau. Le retour des Juifs dans leur pays est un prélude pour qu’ils reçoivent un coeur nouveau. Nous pouvons nous réjouir quand nous rencontrons des Juifs messianiques : ils représentent le début de l’accomplissement de cette prophétie.

2. LA PLENITUDE D’ISRAEL BENIRA L’EGLISE
Rm 11.11 dit des Juifs : Par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens… Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. L’Eglise non-juive a été bénie par Israël; par elle, nous avons reçu la Parole, et même reçu notre Seigneur Jésus.

3. L’AMOUR DE DIEU POUR ISRAEL N’A PAS DIMINUE
Jr 31.3 dit : Je t’aime d’un amour éternel et Os 14.4 : Je réparerai leur infidélité, j’aurai pour eux un amour sincère, car ma colère s’est détournée d’eux. Dieu dit encore: En ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères, car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables (Ac 11.28-29).

4. L’EGLISE A DES RACINES JUIVES
Paul apprend aux Romains, (une église composée de païens, comme nous), qu’elle est portée par la racine de l’olivier franc, et non le contraire. L’Eglise est greffée sur Israël et est rendue participante de la racine nourricière de l’olivier (Rm 11.17) qui produit des fruits pour Dieu. Paul nous avertit et dit : Ne te glorifie pas aux dépens de ces branches, parce qu’elles vous portent (Rm 11.18). Nous pouvons témoigner de cette appartenance par le choix de certains de nos chants dans nos réunions, en priant pour la paix de Jérusalem (Ps 122.6), en invitant des juifs messianiques comme orateurs…

5. DIEU DESIRE QUE NOUS MONTRIONS DE LA MISERICORDE ENVERS ISRAEL
Paul écrit, en Rm 11.31 : ils ont désobéi maintenant pour que la compassion de Dieu vous soit accordée, afin qu’eux aussi puissent connaître maintenant cette même compassion.
Nous pouvons consoler le coeur blessé d’Israël. Sachons témoigner que Jésus est le Sauveur suscité premièrement à Israël.

6. LE RETABLISSEMENT D’ISRAEL COMPREND LE RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES
Nous lisons en Rm 11.15 : Si leur mise à l’écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ? Jésus décrit le bourgeonnement du figuier (Lc 21.29) comme le grand signe du retour prochain du Messie. Le figuier représente ici Israël. Tous les évènements touchant à Israël, ont une charge prophétique. Ils concernent directement ou indirectement l’avenir du monde entier.

7. DIEU NOUS INVITE A PRIER POUR ISRAEL
Rm 10.1 dit : Ma prière pour eux, c’est qu’ils soient sauvés. L’ordre de prière le plus connu se trouve dans le Ps 122.6 déjà cité : Demandez la paix de Jérusalem; que ceux qui t’aiment jouissent du repos.

Une nouvelle époque est arrivée. Il semble que Dieu ait tourné une page dans son livre. Les prophéties s’accomplissent sous nos yeux. Dieu a a commencé à attirer le coeur des juifs vers lui. Prions pour que le Saint-Esprit souffle de par le monde et fasse son oeuvre de salut en Jésus-Christ, dans le coeur des Juifs en cette génération. Prions pour tous les Juifs, ceux d’Israël et ceux dispersés dans le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by chretiensevangeliquesaquitaine - dans ISRAEL
commenter cet article

commentaires

L'HERMITTE SAMUEL 19/03/2014 15:35

Bonjour,

Je viens de lire ces 7 points.

Il est à noter que le point 2 n'a aucun sens.

En effet, il n'existe aucune liaisons prophétiques entre Israël et L'Eglise, parce que d'une part, la restauration d'Israël concerne la fin des temps et non le temps de la grâce.

D'autre part, toute L'Ecriture nous montre qu'Israël et L'Eglise n'ont pas la même position spirituelle et la même destinée.

Israël est appelé à exister pour une période déterminée sur la terre, c'est à dire pendant mille ans, alors converti et épurée (Zacharie 13:8-9) ; tandis que L'Eglise est appelée par sa vocation à
un avenir céleste auprès de son Époux dans les cieux.

- L'Eglise est céleste.

- Israël est ferrestre

Et, lorsque L'Eglise reviendra sur la terre régner avec son Epoux, Jésus, Elle sera glorifiée dans un nouveau corps, tandis que cela ne sera pas le cas pour le Reste pieux d'Israël, qui sera encore
dans son corps mortel.

Ce n'est qu'à la fin de toute chose, qu'Israël sera réuni avec L'Eglise et toutes les autres ethnies et tous les rachetés de toutes les dispensations passées sous une même bannière céleste, c'est à
dire, lorsque les cieux et la terre d'à présent auront disparu.

Il est étonnant que Lucien Clerc qui fut un pasteur réputé par ces excellents enseignements, se soit complètement fourvoyé sur cet aspect fondamental de la Prophétie sur la fin des temps.

BIENVENUE A TOUS !

                                                             

 LES EVANGELIQUES ,qui sont ils ? d'où viennent ils  ? 

 http://www.lafef.com/do_viennent_les_vangliques.html

 NUMEROS D'URGENCE ,QUE FAIRE QUAND......

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/article-numeros-d-urgence-que-faire-quand-88478339.  

 

                                                                                          

 

 

 

 

Rechercher

LA BIBLE DIT

ALLONS !

Toute église qui ne va pas chercher les perdus manque à sa mission

H.E Alexander

Associations Evangeliques

STAND EN PRET GRATUIT

Stand mobile necessitant pas d'autorisation

tel:0663649246