Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 11:46
   

Quel vaillant évangeliste et pasteur fût notre cher frère . Il était un homme de terrain et excellent écrivain . Voici une de ses récentes exhortations !

 
Nous disons : " Seigneur, nous voulons toutes les pièces de ton armure, en particulier pour combattre et faire connaître ta Parole. Je veux revêtir le casque du salut, porter le bouclier de la foi, vêtir la cuirasse de la justice, et je ne veux pas oublier les chaussures : qu'elles ne soient pas oubliées ; elles sont pourtant à la base de tout. Seigneur, je veux chausser ces chaussures, les mettre moi-même ; tu les tiens à ma disposition, mais c'est à moi de les prendre, de les chausser, de bien arrimer le pied et ma décision est de tout faire pour que l'Évangile de paix m'amène à mener le bon combat de la foi, avec zèle, avec empressement, avec passion ! " Dieu veut qu'il en soit ainsi....
À l'heure actuelle, la faiblesse de l'Église est souvent, qu'au lieu de prendre des chaussures, on préfère les chaussons; c'est tellement plus confortable ! .. Ce n'est pas avec des charentaises que le peuple du Seigneur remportera des victoires, ce sera avec les chaussures de l'Évangile de paix; et nous voulons proclamer la bonne nouvelle, avec zèle, amour et foi et avec l'empressement qui glorifie le Seigneur; être dans des chaussures bien stables pour notre marche qui sera plus difficile qu'avec des souliers de fantaisie, mais ce sera une marche victorieuse; pas de recul dans la foi ; au contraire, des victoires à la gloire de notre Dieu...
Alors rappelons-nous cette nécessité d'être bien chaussés, et nous dirons au Seigneur : " Je lis ta Parole car je veux encore mieux connaître l'Évangile de paix; je veux davantage te servir, je veux mettre pour chaussures à mes pieds ce zèle que donne l'Évangile de paix. Je veux te prier pour que le Saint-Esprit me garantisse une bonne marche et un combat efficace "…

Amen .
Pasteur Lucien Clerc.
Photo : De mon très cher pasteur " Lucien Clerc " arrivé à ses 90 ans , en maison de retraite Nous disons : " Seigneur, nous voulons toutes les pièces de ton armure, en particulier pour combattre et faire connaître ta Parole. Je veux revêtir le casque du salut, porter le bouclier de la foi, vêtir la cuirasse de la justice, et je ne veux pas oublier les chaussures : qu'elles ne soient pas oubliées ; elles sont pourtant à la base de tout. Seigneur, je veux chausser ces chaussures, les mettre moi-même ; tu les tiens à ma disposition, mais c'est à moi de les prendre, de les chausser, de bien arrimer le pied et ma décision est de tout faire pour que l'Évangile de paix m'amène à mener le bon combat de la foi, avec zèle, avec empressement, avec passion ! " Dieu veut qu'il en soit ainsi.... À l'heure actuelle, la faiblesse de l'Église est souvent, qu'au lieu de prendre des chaussures, on préfère les chaussons; c'est tellement plus confortable ! .. Ce n'est pas avec des charentaises que le peuple du Seigneur remportera des victoires, ce sera avec les chaussures de l'Évangile de paix; et nous voulons proclamer la bonne nouvelle, avec zèle, amour et foi et avec l'empressement qui glorifie le Seigneur; être dans des chaussures bien stables pour notre marche qui sera plus difficile qu'avec des souliers de fantaisie, mais ce sera une marche victorieuse; pas de recul dans la foi ; au contraire, des victoires à la gloire de notre Dieu... Alors rappelons-nous cette nécessité d'être bien chaussés, et nous dirons au Seigneur : " Je lis ta Parole car je veux encore mieux connaître l'Évangile de paix; je veux davantage te servir, je veux mettre pour chaussures à mes pieds ce zèle que donne l'Évangile de paix. Je veux te prier pour que le Saint-Esprit me garantisse une bonne marche et un combat efficace "… Amen . Pasteur Lucien Clerc.
Partager cet article
Repost0

commentaires

BIENVENUE A TOUS !

                                                             

 LES EVANGELIQUES ,qui sont ils ? d'où viennent ils  ? 

 http://www.lafef.com/do_viennent_les_vangliques.html

 NUMEROS D'URGENCE ,QUE FAIRE QUAND......

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/article-numeros-d-urgence-que-faire-quand-88478339.  

 

                                                                                          

 

 

 

 

Rechercher

LA BIBLE DIT

Archives

ALLONS !

Toute église qui ne va pas chercher les perdus manque à sa mission

H.E Alexander

Associations Evangeliques

STAND EN PRET GRATUIT

Stand mobile necessitant pas d'autorisation

tel:0663649246